CHOISIR LE NEUF

Vous êtes prêt à devenir propriétaire de votre logement mais vous hésitez toujours entre acheter un logement neuf ou ancien ? Acheter sa résidence principale dans le neuf, c’est faire le choix d’habiter un logement personnalisable, confortable, rassurant et économe en énergie.

Un projet d’achat immobilier est souvent l’un des investissements financiers les plus importants dans la vie de l’acheteur, c’est pourquoi ces projets sont bien souvent longs et accompagnés de nombreuses réflexions.

Dans un logement neuf vous bénéficiez des techniques et des normes de construction récentes telles que le label « Bâtiment Basse Consommation « (BBC) par exemple. De plus, vous n’avez pas de travaux à prévoir pendant plusieurs années que ce soit dans votre logement ou dans les parties communes.

Dans le cadre d’une acquisition sur plan, les espaces et équipements sont personnalisables, les pièces mieux étudiées et correspondent à votre mode de vie et à vos attentes.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Voilà pourquoi acheter dans l’ancien rime souvent avec un nombre de petit travaux incalculable : la déco, la disposition des pièces, le revêtement au sol voire les chambranles… Autant de travaux qui vont augmenter parfois considérablement l’addition, mais qui n’existent pas dans le neuf : ici, tout est conçu selon les goûts de l’acheteur.

Elle court pendant deux ans et couvre les éléments d’équipements installés à l’occasion des travaux non couverts par la garantie décennale. Font partie notamment de cette définition en tant qu’éléments d’équipement : les appareils et équipements sanitaires ou de chauffage, les ascenseurs, les équipements de sécurité incendie, les appareils d’éclairage ou de communication, les faux plafonds, et les revêtements de peinture…

Acheter dans le neuf peut parfois sembler onéreux. Mais il faut prendre en compte, outre la qualité du bien, les « coups de pouces » disponibles. Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier de nombreuses aides dont le dispositif Pinel pour réduire leurs impôts. Ceux qui achètent pour habiter les lieux ne sont pas en reste avec des dispositifs financiers comme le PTZ+ (ou prêt à taux zéro).